Les artistes chanteurs sont des personnes très influentes. En plus de cet effet sur les fans, leur art vaut de l'or. Beaucoup d'entre eux tirent assez de bénéfices financiers de leur carrière musicale. Ils investissent alors pour ceux d'entre eux qui le veulent, dans divers domaines. Cet article se propose un classement des articles chanteurs les plus riches du monde.
James Paul McCartney
C'est celui qui prend la tête du classement des chanteurs les plus fortunés. Sa fortune est évaluée au-delà d'un milliard de dollars. Il faut compter 240 millions de
plus pour que le compte soit bon. L'ex-membre des The Beatles, compose, chante des chansons et joue des instruments. C'est l'auteur de Yesterday, un titre qui demeure le plus protégé de la planète. Avec ses 1,24 milliard de dollars, c'est l'artiste le plus riche du monde.
Andrew Lloyd Webber
Le théâtral musical est un domaine où il excelle. L'artiste s'est d'ailleurs fait beaucoup d'argent grâce au domaine. Il est auteur de 13 comédies musicales. Il a plusieurs prix à son actif. Ainsi, il a entre autres rafflé trois Grammy, et même un oscar. À cela s'ajoute ses 1,2 milliard de dollars.
Shawn Corey
Ce virtuose du hip-hop détient 1 milliard de dollars. Connue sous le nom de Jay-Z, la star en a épousé une autre. Elle s'appelle Beyoncé. Ses ventes de disques se comptent par centaines de millions d'exemplaires. Il a été à la tête du label Def Jams Recordings. Co fondateur de Roc-A-Fella Recordings puis fondateur de Roc Nation Jay le rappeur a fait fortune en investissant dans les boissons et les vêtements.
Sean John Combs
Monsieur P Diddy est un des artistes chanteurs parmi les plus riches que le monde porte. Avec 885 millions de dollars, le rappeur justifie sa présence dans ce cercle plutôt fermé. Acteur de cinéma, il joue des rôles dans les films comme Draf Day qu'on a vu en 2014. Ce détenteur de trois prix Grammy, est dans les affaires. La moitié des parts des marques de luxueuses Vodka lui appartenant. Elles incluent Cîroc Vodka et Delion gâchis.
Herbert Alpert
Le Californien est non seulement musicien, mais aussi directeur d'enregistrement. Cinq de ses albums ont été classés numéro 1. En plus de ses 9 Grammy Awards et de ses 12 disques d'or, le musicien est un maître de la trompette. Avec ses 850 millions de dollars, il n'hésite pas à aider. Sa fondation Herb Alpert fait de lui un philanthrope.