Contrairement à l'idée largement répandue, le Tongue Drum n'est pas un instrument complexe. Il est facile à jouer, car n'exigeant aucune connaissance particulière en la matière. Débutant comme amateur peuvent s'y mettre sans soucis. Cependant, si vous souhaitez jouer comme professionnel et produire des sonorités intéressantes, sachez qu'il existe quelques méthodes ou techniques à mettre en pratique. Suivez donc ce guide pour tout savoir.
Mettre en place d'autocollants sur le tambour à langue
Jouer du Tongue Drum comme un pro nécessite quelques techniques de base dont premièrement la mise en place des autocollants sur l'instrument. C'est la meilleure astuce pour se familiariser rapidement avec son instrument et se préparer à bien le jouer surtout pour un novice qui ne maîtrise rien de son fonctionnement. Pour les détails, veuillez lire le site. En effet, la plupart des Tongues Drums sont fournis avec une planche d'autocollants comprenant des chiffres. Ces derniers correspondent, chacun, à une note de musique selon la notation de Musique en chiffres arabes. Les autocollants en question sont d'un grand intérêt en ce sens qu'ils vous aideront à vous retrouver rapidement parmi les différentes langues afin de connaître les notes qui leur sont adaptées chacune. Vous pourrez aussi bénéficier d'un livret d'instruction qui vous oriente quant à l'emplacement de chaque autocollant.
Définir un bon emplacement pour le Tongue Drum
La méthode suivante consiste à bien placer ou à tenir correctement son instrument de musique. Dans ce contexte, trois possibilités s'offrent à vous. La première concerne la pose du Tongue Drum sur un plan dur ou sur une table ou encore sur le sol simplement. En faisant cette option, il convient de s'assurer que l'instrument est doté de patins en caoutchouc sur sa coque de dessous pour éviter que le métal soit installé directement sur le plan dur au risque d'étouffer le son à produire. La deuxième option consiste à positionner le Steel Tongue Drum directement sur son propre corps qui servira de support. Ce choix vous demande de vous asseoir au sol ou sur une chaise en croisant vos jambes et de poser l'instrument sur vos cuisses ou entre vos jambes. Enfin, vous avez la possibilité d'acheter un ''stand'' pour maintenir en équilibre le Tongue Drum pendant que vous jouez.