La musique est un excellant moyen de se décontracter, surtout en cette période de restriction sanitaire où nos déplacements sont limités. Cependant, on finit par se lasser de toujours écouter la même playlist musicale. Pour cela, les services de musique offrent une variété de sons selon le goût de chacun. Voici le top 3 des services de streaming musical que l’on peut consulter pour découvrir de nouvelles mélodies.
Spotify : le service de Stream le plus populaire
Le service de musique Spotify est considéré comme étant le leader des services de streaming musical. C’est plus de 50 millions d’utilisateurs disposant d’un service premium. Ce service permet d’écouter des chansons hors ligne et donne la possibilité de mélanger sa bibliothèque personnelle avec les contenus musicaux qui y sont présents. La qualité du son sur Spotify est irréprochable, si vous avez un bon équipement. Spotify est disponible sur un bon nombre d’appareils (Xbox, PlayStation, …). L’abonnement n’est pas couteux (9,99 €/mois) et on a la possibilité de partager ce qu’on écoute sur les réseaux sociaux.
L’international Deezer
Totalement gratuit lors de sa création en 2007, Deezer dispose d’un catalogue d’environ 43 millions de titres. Les offres aujourd’hui sont pour la plupart payantes à travers diverses formules (gratuit, premium, famille, …). Coté son, on bénéficie de la même qualité que sur Spotify. Le service d’origine française prend de plus en plus d’ampleur à l’internationale.
Tidal, la plateforme des artistes
Tidal est un service musical racheté par Jay-z. Son but est de faire la promotion des artistes ayant choisis particulièrement cette plateforme. Coté son, la qualité est toujours bonne comme pour les autres services. Cependant, contrairement à eux, Tidal ne dispose pas de service gratuit.
Il est possible de télécharger les applications relatives à tous ces services de streaming pour les avoir sur son phone, sa tablette ou son portatif afin de bénéficier de plus d’expérience.